top of page

Tous au jardin !

Il y a comme un goût de déjà vu, tous les ans, c'est la même chose. Je suis tellement pressée d'y retourner.





Je parle bien-sûre de mon petit coin de vert ! Pour patienter, voilà comment j'orchestre l'arrivée du Printemps :



- Je reprends les plans de l'année dernière pour la traditionnelle "rotation des cultures" pour les plans 2022

- Je fais le tri dans les graines que j'ai fait sécher et comptabilise les stocks restants.

- Je réfléchis aux nouveaux légumes à tester et aux classiques à avoir.

- Au passage, je fais un bilan des réussites de 2021


- Je cherche autour de moi à faire du troc (vive les copines et ma grand-mère, toutes passionnées de jardin) > une grainothèque a trouvé sa place dans la salle d'attente du cabinet - histoire de partager tout ça !


- Et promis cette année, je ne planterai pas 5 pieds de courgettes


- Je planifie les tâches à faire par quinzaine (mi-janvier/fin-janvier etc.)


Et nous voilà parti pour au moins 10 mois d'activité physique gratuite rentable écologique etc.



Voici quelques idées de sites sympas pour organiser votre printemps :


Le jardin de mamie et du papi du coin (celui qui a toujours trop de légumes qu'il en donne à ses poules)



Et un petit clin d'œil à Pauline : Accueil (changeonsdeplants.com)




12 vues0 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page